3 mois, 3 jours, 3 potes.....Et bientôt la fin des USA...

Publié le par frenchyann

Titre symbolique, et pourquoi...

Ca faisait longtemps mais cette fois ci je n'écris pas du bus.. Cool , je suis à nashville, dans une auberge, dehors ou il fait tres chaud. Ça tombe bien je suis là pour ça .
3 mois, parce que dans 3 jours ça fais 3 mois que je suis parti de Rambouillet, ca claque.
3 jours, parce que dans 3 jours mon pass greyhound se termine. 2 mois de bus infernal, mais ça fait quand même quelque chose. Il va sûrement me manquer.
3 potes, parce qu'entre hier et aujourd'hui j'ai parlé, à Fab,Vever et Seb . Ça remonte bien le moral.

Bon, bien reparti de Denver, avec encore des souvenirs memorables avec l'offrande d'un saint christophe autour de cou, et pour info, c'est le saint des voyageurs, hermès le dieu grecque des voyageurs et Mercure pour les chrétien , c'est dingue, non????ça vous la colle !! Ne pratiquant aucune religion particulière , à part peut être celle du vin obligatoire, j'adopte les trois.
Bon fini pour la culture.

Je voudrais partager un hommage à mon bon vieux bus greyhound, il le vaut bien.
Depart de Denver, 3 fois en rades, retard de deux heures, je vois pas ou est le problème, classique.
Avant de monter dans le bus dans la salle d'attente, tu te mets en ligne et il fouille le sac que tu emportes dans le bus, pas en soute. Et là, c'est clairement un spectacle. Souvent les greyhoundiens n'importent pas de bagages en soute, juste des sacs plastique qui font office de bagages. C''est cool car tu peux voir les chaussettes puantes, les calbares bien usées et ce qu'ils ont l'intention de manger dans la bus. Exemple véridique, une boite de sardine. C'est génial pour la collectivité, tout le monde en profite.
Tu montes dans le bus et la vitre qu'une personne était assise la avant toi grâce à la marque de sueurs et les cheveux collés ...tu peux aussi finir son casdale et sa grosse boisson sucré qu'il a laissé./>
Je vais essayer de ne pas être méchant avec la population du greyhound que je respecte et dont je fais partis mais on peux quand même rire de temps en temps, car il y a matière.
Les dents. J'ai toujours la hantise que l'on essai de me les chourrer pendant que " je dors" car la plupart en ont une sur quatre. Si tu te fais mordre c'est foutu. Résultat du médecin légiste , " attaqué et tué par un lapin enragé". Le mec va même pas en taule et en plus il te pique tes dents et tes fringues.
À chaque arrêt pour manger , il 's'agit la plus part du temps d'un Mac do, ils ont sûrement le contrat. Oublie salades, fruits, de la vrai nourriture quoi. Donc tu t'enfile un "bon burger" si familier maintenant.
Les vieux bus on un wifi parfait et les plus récents un wifi merdique. ?????
Je crois quand même que c'est la façon la moin chère quand on a pas de caisse pour parcourir les states. Le prorata journalier est de ~10 $ jour.
Voilà, le dernier bus que je prendrai avec mon pass, c'est lundi pour Chicago, je pense que je l'ai bien essoré le pass.

Arrivée à Salt Lake city. Et la, surprise à l'auberge.pour t'accueillir, un ordinateur. Tu rentres un code reçu par mail qui te donne ton Num de chambre et un autre code pour la clef situé dans une boite devant la chambre. Plutôt économique . Heureusement que je suis bilingue, j'ai dù toquer à une dizaine de portes avant qu'un mec sympa m'ouvre et me file un coup de main.
J'arrête pour aujourd'hui.....

Reprise le 30 mai, je suis à Chicago , merde, mon titre ne correspond plus, tant pis.

Le lendemain Jolie est venu me récupérer . Connaissance de toute la petite famille, Randy son mari, River le fils et jack ( pas celui auquelle vous pensez ) le second fils et les amis.. La maison, la chambre sont tout simplement dans la lignée de chez Élise, Cherleys et Denise , des plus confortable...
À chaque fois la decouverte de ma chambre est un grands moment d'émotions, car derrière les auberges, avec ronfleurs, pèteurs, parleurs, squatteurs de salle de bain. Les nuits dans le bus avec des mecs qui se mettent des droites, les voitures de loc sur les aires d'autoroutes et les Motels crasseux avec le bonne odeur de clope du mec d'avant et bien je peux vous dire que la j'aurais presque envie de payer ma nuit.( second dégrée )
Que dire de ce WE à SLC, sinon que j'ai été une fois de plus accueilli comme un roi. J'en profite pour remercier tout ceux qui mon accepté chez eux, je sais que certains lisent le blog. J'en profite aussi à encourager tout ceux qui connaissent des proches dans les lieux ou je suis à les avertirs et faire de même.
Ah, un moment que j'attendais avec impatience. Les Mormons........
Le maire de SLC est Mormon, donc quelques règles peuvent différer des autres états. Je commence par une anecdote plutot cocasse.
Je suis avec Jolie et River dans un bar, nous faisons un billard en descendant une binouse. Au passage j'ai gagné. Je tenais à le signaler. C'est important que je le dise parce que plus tard je me suis fais deglingé au basket. Enfin c'est une autre histoire.
Donc après quelques coups de maître, magnifiquement exécutés , ma binouse est vide, pas que la mienne d'ailleurs. Je pars au bar en chercher, et là, la serveuse m'invite à acheter de la bouffe. Je lui dis que je n'ai pas faim et la remercie. Celle ci insiste fortement pour que je mange. Je me dis que c'est du à la perte de poids depuis mon périple, qu'elle à pitié, enfin je refuse encore et demande rapidos mes binouses car le manque s'installe.
Elle m'envoies clairement chié et me dis " pas de bouffe, pas de binouse ". !!!! À ouai !!!! Lui dis-je !!!! Je l'à regarde dans les yeux, elle tremble... Je commande une assiette de krakers...
De retour au billard, je raconte ça à Jolie qui me répond que c'est obligatoire à partir de 2 binouses de becqueter. Pour limiter les effets de l'alcool.
Et là, je ne peux m'empecher de penser , et si c'était la même chose chez nous. Avec ce qu'on c'est enfilé avec les gars depuis 10 piges, et bien on pourrais même plus marcher et voir nos pieds.
Arrêt de la vente d'alcool, 1 heure du mat, c'est trop tôt. C'est juste l'heure ou tu commences à te marrer un peu. Interdit de boire du café, tiser et le pire de tout je crois, le sexe. C'est uniquement pour ce reproduire et non pas par plaisir. Je ne dis pas que c'est toujours du plaisir, parfois c'est juste par gentillesse. Et là une fois de plus, je ne peux m'empêcher de penser que depuis 10, si c'etait la même chose pour nous, il y aurais quelques minos Hermesiens supplémentaires sur cette bonne vieille terre.
Enfin, j'ai juste envie de dire ,dommage pour vous chères amis Mormons, et ne vous inquiétez pas, tout ce que vous laissez de coté, on s'en charge.
La suite à été, visite du site olympique, des montagnes et le super téléphérique :) . Soirée dans un piano bar très réputé de la ville. Concepte : 2 pianistes face à face, tu demandes une chanson en leurs laissant un pourliche et ils te la joue. Sympa, sauf que si un autre mec débarque derrière toi et qu'il file un meilleurs pourliche que toi, les zikos s'arrêtent net et jouent pour celui qui paye mieux. J'ai vu certains donner genre 18 roublares pour 15 secondes de chanson. Cool non, presque 15 euros pour 15 secondes, c'est juste le prix de l'album. T'as juste envie de leurs faire becqueter les touches du piano. Pour peu que tu sois aussi à ta deuxième binouses....soirée rentable. J'ai goûté aussi un cocktail que je ne connaissais pas. Je le conseil vivement ça cartonne. Ça s'appelle Irish car bombe. Tu remplis la moitié d'un verre d'un gros verre de guinesse. À côté tu mets dans un chouteur du Baileys et du Jamesson. Tu plonges le chouteur dans le verre à bière et d'un trait tu le vide. C'est carrément bon, modérément of course .

Je change de sujet. Maman, papa, merci pour l'éducation que vous m'avez donné. C'est aussi pour ça que mes hébergants je pense m'apprécie . Je suis plutôt du genre timide quand je ne suis pas chez moi, donc je demande à chaque fois pour faire un pas dans la maison. Je ne peux m'empêcher de penser à une personne très très proche, qui lui au bout d'une heure à vidé le frigo, fait une sieste dans le canapé pour finir le soir dans le lit conjugal. Je pense que qu'il ce reconnaîtra . Je t'aime mon F .
Je conclus Salt Lake par une défaite au basket et un petit ciné. Ça claque non !!! Vous vous dite, putain il va au ciné et il nous fais chié avec son anglais. Je suis allé voir Advenger, pas besoin de parler pour comprendre, tout simplement.
3 bus plus tard et 24 heures de trajet je suis au Kansas. Souvenir dans le dernier bus. Je suis tout seul à l'intérieur pour aller à Wichita assis presque à côté du chauffeur, un vieux bonhomme. Le mec prends son job vraiment à cœur, car à chaque ville, il prends son micro et annonce le nom. Nous somme que lui et moi et je suis à un mètre de lui. Ça c'est du taf.
Wichita, super musé, super old town et grosse chouille. Rencontre de Thomas, français bossant là bas et jouant dans l'équipe de rugby de Wichita. Je lui est posé la même question que vous vous posé. Il a une équipe de rugby dans ce bled paumé. Oui , ah bon ......
J'attends mon bus devant la station greyhound pour Kansas city. Tiens je vais claquer quelques accords pour ne pas perdre mon temps. Le mec qui m'a enregistré le billet se pointe. Une vrai dégaine de clodo, un chico sur dix. Je me dis, il viens sûrement me taxer quelque chose. Et non, il sors un harmonica de sa poche et on se claque un beuf sur le trottoirs. Improbable.

Kansas city, saint Louis , je vais pas m'éterniser. Pas grand chose à faire, pas très jolie, tu peux très vite tomber dans la déprime . Les quartiers des motels sont des coupes gorges. Les bus de ville, j'étais le seul blanc avec mes tonnes de valises, ça faisait un peu Coluche dans Banzaï. C'est la première fois que je ressent autant l'insécurité et la pauvreté. Bien sur les downtowns sont toujours pareilles, des grattes ciels, des bars mais toujours inhospitalier.
J'ai faillis déprimer quand j'ai loué une caisse pour me faire la 66 et Memphis.
Premièrement la 66 est fermée sur de grosses portionset pour la trouver avec le GPS c'est impossible. Donc pas de 66 mais de l'autoroute à gogo. 2 nuits sur des aires de repos dans la caisse moin confortable que d'habitude. Le trajet très moche. Je mettrais des photos de tout ça. Le points positif, c'es là maison du king. Si on aime le personnage, on aime sa barraque. Petit point de détail historique en rapport direct. Je ne suis pas forcément très croyant, mais je dois bien reconnaître que parfois dieu intervient obligatoirement. Elvis est mort en août 1977, je suis né en octobre de la même année. Immédiatement remplacé.
Bon je travail encore la voix et le déhanché, mais le succès est au bout.

PY me rejoins à Nashville. Je vais pas vous détailler, juste Nashville , validez chouillasses et Music country.
Le dernier jour nous sommes allé dans l'antre du maître . La distillerie Jack Daniels. Depuis le temps que j'en siffle, je vais enfin voir on on le fabrique, Ils nous ont rattrapé avant que l'on est le temps de se jeter dans une cuve géante . Enfoirés... Tout simplement génial quand l'on aime ce délicieux nectar.
2 jacks plus tard, la bise et peut être des futurs retrouvailles au Japon. Je compte sur toi PY si tu veux que je te joue country road.

Je suis à Chicago pour 4-5 jours , mon pass greyhound est périmé et je ne sais pas trop quoi faire après. L'état d'esprit est mitigé. Je rédigerai un prochain article sur les States quand je serais au Canada. Cet à dire dans 8-9 jours.
Rapidement au passage pour ce que ça intéresse. Les prévisions de mon voyage. Je resterais normalement 3 mois au Canada avec un léger retour au State de quelques jours dans l'Oregon. Septembre ça sera le Japon pour 1 mois, octobre novembre décembre , l'Australie, janvier février la nouvelle Zélande et dernière semaine de février les îles Fidji pour 1 semaine.
Mes billets d'avion sont datés et réservés mais je peux changer les dates moyennant quelques dollars.
Je voudrais essayer de rester un peu plus aux mêmes endroits au Canada, donc j'aurais une adresse, ce qui vous permettra de m'envoyer des colis avec du sauc et du vin. Et pas de la piquette. Ne lésinez pas non plus sur le prix du sauc.

Bon, je pense que je vais allé courir ce soir sur les bord du lac Michigan. C'est comme les étangs de Cergy un peu plus grand. Chicago est très jolie ville avec quand même les claxonnes qui résonnent fort et se sentiment d'oppression dans une ambiance ou tu es inexistant. Une grande ville quoi.
L'auberge c'est l'usine à gaz et très jeune. J'ai du mal à me faire passer pour un étudiant. Je me suis rasée et coupé les cheveux, retour à la civilisation.

Ne perdez pas de temps, commencez à préparer gentillement mes colis. Ça serais trop la honte de rentrer en France à cause d'une grosse déprime de sifflars.

Schuss , Yannou ....

Publié dans USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Yann, Thank you for sharing your life with us. You are a good man and your parents should be very proud of you. They raised a very giving, thoughtful, appreciative man. I love all of the Utah<br /> experiences that you wrote about. I only hope that the liquor laws and no sex with Mormons won't keep you from coming back to visit us!!! haha<br /> We love you Yann and you will always be welcomed as a king into our home.....you are now part of our family. Thank you for posting your stories!!! I will check your blog often for new posts.....at<br /> least we all know you are safe if you are writing :)<br /> <br /> xoxoxoxoxoxoxoxo,<br /> Jolie and the Utah family and friends<br /> <br /> p.s. River says hello :)
Répondre